De nouvelles places d’accueil pour mettre fin à la situation des enfants dits « parqués »

Posté le 17 Octobre 2016 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles

La Ministre de l’Enfance, Alda Greoli et le Ministre de l’Aide à la Jeunesse, Rachid Madrane ont détaillé ce matin les moyens importants dégagés dans le cadre de l’élaboration du budget 2017 pour répondre à la problématique des enfants dits « parqués », placés en hôpitaux faute de places dans des structures adaptées.  Deux types de solutions voient le jour : des places supplémentaires et des moyens supplémentaires pour renforcer la prévention. 

Lire la suite

Le CETA nuit au développement humain

Posté le 10 Octobre 2016 dans Les Communiqués , Région bruxelloise , Région Wallonne , Fédé Wallonie-Bruxelles

Alors que les initiatives diplomatiques se multiplient pour favoriser la conclusion d’un accord, les groupes cdH de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Parlement de Wallonie et de la Commission Communautaire Française (COCOF) réaffirment leur opposition au projet de CETA, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada.

Lire la suite

Des actions concrètes pour un meilleur accueil des jeunes professeurs

Posté le 18 Août 2016 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles

Mettre un terme au parcours d’obstacles que représente souvent l’entrée en fonction des nouveaux enseignants est un défi auquel va s’attaquer le Pacte pour un Enseignement d’Excellence. Sans attendre, des mesures sont déjà prises pour cette rentrée avec pour objectif un meilleur accueil et une meilleure intégration des jeunes professeurs.

Lire la suite

Pages