Décès d’Etienne TSHISEKEDI

Posté le 2 Février 2017 dans Les Communiqués , International

Au nom du cdH, les députés Joëlle Milquet, Bertin Mampaka, Pierre Kompany et Georges Dallemagne saluent la mémoire d’Étienne Tshisekedi, décédé ce mercredi à Bruxelles, à l’âge de 84 ans et présentent leurs condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble des Congolais qui lui étaient très attachés. 

Lire la suite

Alep : Bachar el-Assad et Vladimir Poutine devront répondre de leurs crimes de guerre

Posté le 14 Décembre 2016 dans Les Communiqués , International

Alep a donc été broyée sous les bombes et le déluge de feu des troupes de Bachar El Asad et de leurs alliés russes et iraniens. Elle a aussi été anéantie par l’indifférence et l’impuissance des démocraties européennes qui pourtant avaient applaudi à son soulèvement il y a 5 ans. Les valeurs de la Charte des Nations-Unies et de l’UE ont été depuis longtemps piétinées en Syrie. Le bain de sang se poursuit puisque les massacres de civils sont en cours. Et l’Europe, et le monde sont au balcon. Pourtant jamais les informations n’ont été aussi nombreuses sur les crimes de guerre en cours.

Lire la suite

CONGO : la Belgique doit hausser le ton !

Posté le 19 Novembre 2016 dans Les Communiqués , International

À la suite de la réunion ce 18 novembre d’un GT « Afrique », présidé par le député fédéral Georges Dallemagne et réunissant notamment plusieurs responsables issus de la communauté congolaise, le cdH exprime ses plus vives inquiétudes concernant l’aggravation de la situation politique au Congo. 

Lire la suite

CETA : la démocratie wallonne au service d’une autre mondialisation

Posté le 24 Octobre 2016 dans Les Communiqués , International

Le cdH s’est réuni en bureau politique ce matin et a, une nouvelle fois, exprimé sa position sur le CETA : le traité d’échanges commerciaux entre l’Union européenne et le Canada ne peut être approuvé tant que nous n’aurons pas obtenu toutes les avancées nécessaires pour ratifier un accord sur des bases juridiques contraignantes qui protègent les citoyens.

Lire la suite

Pages