Découvrez les communiqués du cdH

ARABIE SAOUDITE : La Belgique doit porter la nécessité d’un embargo européen sur les ventes d’armes à l’Arabie saoudite

Posté le 8 Novembre 2018 dans Les Communiqués , National , Europe , Sécurité/Police/Justice

De l’affaire Khashoggi à la situation dramatique au Yémen, les nouvelles en lien avec l’Arabie saoudite sont inacceptables. Véronique WAROUX, Députée cdH au Parlement de Wallonie, a interpellé le Ministre-Président BORSUS sur la vente d’armes à ce pays, et les mesures possibles à prendre dans ce dossier.

Lire la suite

Le cdH réclame un « embargo » européen dans les relations avec l’Arabie saoudite

Posté le 22 Octobre 2018 dans Les Communiqués , Europe , International

L’actualité – en particulier la disparition du journaliste Jamal Khashoggi – démontre que l’Arabie saoudite est un régime complètement à la dérive et justifie une prise de position forte. Pour le cdH, il faut immédiatement revoir l’ensemble des relations diplomatiques et commerciales avec l’Arabie saoudite, et ne pas s’arrêter uniquement à la suspension inéluctable de la vente d’armes. 

Lire la suite

Le cdH compense les émissions CO2 de sa campagne en plantant des arbres et des haies vives

Posté le 29 Août 2018 dans Les Communiqués , National , Elections , Energie/Ecologie

Les campagnes électorales sont un enjeu démocratique. Il est essentiel de pouvoir informer tous les citoyens sur les programmes, les projets, les valeurs portés par les candidat.e.s, notamment à travers l’utilisation de documents imprimés (tracts, flyers, affiches,…). Ces moyens de communication sont utilisés pour que chacun puisse avoir toutes les informations requises afin de poser son choix en tant qu’électeur. Ces outils ont un impact sur l’environnement.

Lire la suite

Affaire Mawda. Bart De Wever franchit toutes les limites. Le cdH interpellera le Premier Ministre pour comprendre comment on en est arrivé là.

Posté le 28 Mai 2018 dans Les Communiqués , National

Le Bureau politique du cdH a demandé à Georges Dallemagne d’interpeller le Premier Ministre ce jeudi à la Chambre pour savoir précisément comment Bart De Wever a-t-il pu avoir connaissance des éléments relatifs au parcours de la famille de Mawda qu’il a diffusés publiquement. Bart De Wever n’en serait pas à son coup d’essai en termes de confusion des rôles et de non-respect de la séparation des pouvoirs.

Lire la suite

Pages