3 MILLIONS € POUR LA NOUVELLE AGENCE WALLONNE POUR LA SECURITE ROUTIERE (AWSR)

Posté le 4 Décembre 2014 dans Les Communiqués , National , Sécurité/Police/Justice

Maxime PREVOT, Ministre wallon de la Sécurité routière, vient d’accorder une subvention d’un montant de 3 millions € à l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) afin qu’elle puisse être pleinement opérationnelle en 2015 et assumer l’ensemble de ses missions.

L’Agence wallonne pour la Sécurité routière est une ASBL qui a été créée en 2014 à la demande de l’ensemble des membres du Conseil supérieur wallon de la Sécurité routière, un organe de réflexion composé d’associations de victimes de la route, de fédérations représentants les différents types d’usagers, de la Police, du Collège des Procureurs généraux, de l’IBSR, de la Direction générale des Routes, … notamment pour répondre à ses recommandations présentées lors des Etats généraux de la Sécurité routière wallons en 2012.

Grâce cette subvention, l’AWSR va pourvoir renforcer son équipe et assumer l’ensemble de ses missions dont principalement :

· informer les usagers de la route des meilleurs comportements à adopter surtout en cette période hivernale ;
· la gestion des campagnes de sensibilisation et de promotion de la sécurité routière comme cela a été décidé au travers des transferts de compétences de la 6ème Réforme de l’Etat ;
· l’information et l’orientation des victimes de la route et de leurs proches.

Pour le Ministre Maxime PREVOT, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière permettra d’améliorer la sécurité sur nos routes afin de réduire à 200 personnes maximum le nombre de victimes de la route en 2020.