Opération anti-terroristes en Belgique : le cdH salue l’efficacité des services de sécurité

Posté le 16 Janvier 2015 dans Les Communiqués , National , Sécurité/Police/Justice


Benoit Lutgen, président du cdH, tient à remercier les membres des services de sécurité et saluer l’immense courage et l’efficacité dont ils ont fait preuve lors des opérations anti-terroristes menées hier.


Si le bilan complet de la dizaine d’opérations effectuées dans les arrondissements judiciaires de Bruxelles, Verviers et Hal-Vilvorde n’est pas encore connu, ces perquisitions ont en tout cas permis d’éviter des « attentats imminents » et probablement, de sauver des vies humaines. Ceci est le résultat de longs préparatifs et d’une parfaite collaboration entre les autorités judiciaires et policières du Royaume.

Benoit Lutgen remercie toutes celles et ceux qui se battent au quotidien pour lutter contre les extrémismes et ainsi préserver notre qualité de vie.

Depuis hier soir, le niveau d’alerte a été relevé dans notre pays. Ce combat contre les risques terroristes doit donc se poursuivre avec la plus grande force, sans relâche en se dotant des moyens budgétaires et humains absolument nécessaires.  Toutes les formations démocratiques doivent se retrouver autour d’un objectif commun : garantir les valeurs qui constituent les fondements de notre société comme la liberté, la liberté d'expression, la tolérance, la lutte contre toutes les formes de racisme et de xénophobie.