En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

CP cdH Chambre - Congé parental pour les télétravailleurs isolés : Catherine Fonck demande qu’il soit élargi aux indépendants et aux fonctionnaires

Catherine FONCK, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre, accueille positivement l’idée de la ministre de l’Emploi de permettre un congé parental supplémentaire pour les télétravailleurs isolés (parents seuls ou séparés).

L’objectif de ce congé notamment défendu par la Ligue des Familles est de pouvoir s’occuper de son (ses) enfant(s) durant la période de confinement.

Jongler entre le télétravail et l’attention nécessaire aux enfants, en étant confinés, s’avère parfois difficile. Ces difficultés sont d’autant plus importantes pour les familles monoparentales.

La députée humaniste espère que le projet de la ministre Muylle sera validé par les autres partenaires du gouvernement afin d’être mis sur les rails dans les plus brefs délais.

Enfin, Catherine Fonck appelle le gouvernement à aller plus loin et à ouvrir également ce congé aux indépendants et aux fonctionnaires. En effet, la réalité quotidienne des familles monoparentales doit être prise en compte, peu importe le statut professionnel des parents.