En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Découvrez notre Oranger n°1 !

 

 

 

 

 

 

 

Chère Amie,
Cher Ami,

Dans votre boîte aux lettres ou via cette cyberlettre, nous vous présentons le deuxième numéro de notre journal, L’Oranger.

Dans ce numéro (rédigé et imprimé avant le déclenchement des premières mesures fédérales pour lutter contre le CoronaVirus), vous pourrez découvrir une vidéo sur l’actualité en scannant le logo qui se trouve dans l’Edito en page 2, l’actualité de François Desquesnes, chef de groupe au Parlement wallon, ou encore des témoignages de nos bourgmestres sur la vie à la campagne. Suivez également la suite du cheminement de notre mouvement positif Il fera beau demain dans notre dossier spécial. 

Les relations sociales sont impactées, notre tissu économique est lourdement touché. Notre quotidien doit se réinventer. Ce que nous allons vivre devra nous faire regarder l’avenir autrement, c’est ce que notre opération Il fera beau demain - Mouvement positif nous invite à faire. 

Durant les semaines qui viennent, les rencontres programmées ci et là sont naturellement annulées. Par contre, profitez-en pour débattre de mille et une idées sur la plateforme en ligne www.ilferabeaudemain.team ! Le temps ne s’arrête pas, les débats non plus !

L’urgence aujourd’hui est de prendre soin de vous et des autres. De vous protéger pour protéger aussi votre entourage. L’urgence c’est la solidarité́. L’urgence c’est aussi procurer et distribuer rapidement des masques en suffisance à tous ceux qui sont exposés, et singulièrement les professionnels des soins. L’urgent c’est aussi de mettre en œuvre des mesures de soutien et un plan de relance pour toutes les professions qui sont durement impactées (artisans, indépendants, commerçants, professions libérales, PME, secteur de la Culture, secteur des aides à domicile, du transport,...). Les banques ont pu être aidées à l’époque de leur crise. À elles maintenant de poser aussi les gestes de soutien en retour pour que trop d’acteurs ne boivent pas la tasse.

Le prochain Oranger paraîtra en juin 2020, envoyez-nous vos demandes de contributions. Envie de partager vos actions citoyennes, votre ressenti par rapport à la situation que nous connaissons, vos pistes de solutions pour que nous soyons encore plus fort ensemble, un sujet que vous souhaitez que nous approfondissions,… Envoyez le tout à animation@lecdh.be

Bonne lecture ! 
Ensemble, nous vaincrons la maladie. Nous façonnerons demain.
Aujourd’hui soyons solidaire !

Maxime PREVOT
Président du cdH
 

Découvrez la vidéo de l'édito :