En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Éditions de l’avenir: la proposition d’IPM jugée à ce stade la plus crédible pour le maintien de la pluralité de la presse, et de l’emploiA

Concernant la situation aux Editions Vers l’Avenir, le cdH, réuni en Bureau politique, a réaffirmé ses priorités dans ce dossier : « Pour nous, garantir la pluralité de la presse et maintenir l’emploi au sein des Editions de l’Avenir doivent être les éléments qui guident les choix à poser », a affirmé Benoît Lutgen. 

À l’heure actuelle, la seule offre qui permette d’atteindre ces objectifs est la proposition défendue lors des auditions au Parlement wallon par M. le Hodey : « Rapprocher les Editions de l’Avenir du groupe IPM (La Libre, la DH…) permet de soutenir directement une stratégie digitale forte, ce qui fait actuellement défaut. Par ailleurs, cette solution garantit le maintien de la pluralité de la presse, vu l’absence actuelle du groupe IPM au niveau régional ». En termes d’emploi, il semble également que cette possibilité soit la plus à même d’offrir des garanties stables.

Le cdH tient à réitérer son soutien au personnel des Éditions de l’Avenir, qui continue son traitement de l’information au jour le jour malgré les conditions de travail extrêmement difficiles.