En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

La vie de famille ? Autrement. Maintenant.

Ce mercredi 15 mai, le cdH se mobilise pour les familles à travers la Wallonie et Bruxelles ! A l’occasion de la Journée Internationale des Familles, candidat(e)s et militant(e)s partiront à la rencontre des citoyens pour discuter de leurs réalités quotidiennes et des solutions mises en œuvre par le cdH.

Chaque famille est unique et doit pouvoir être entendue

Maxime Prévot

L’occasion de rappeler 5 propositions phares défendues par le cdH. Pour Maxime Prévot, « chaque famille est unique et doit pouvoir être entendue que ce soit les familles nombreuses, monoparentales, recomposées, avec ou sans enfants, en tenant compte de chaque personne quelles que soient l’âge et la situation, avec une attention toute particulière aux personnes porteuses d’un handicap. Le cdH soutient TOUTES les familles ».

Pour améliorer leur quotidien, le cdH met en évidence les propositions suivantes : 

  • Une vie professionnelle organisée de manière plus souple en tenant compte des réalités de la vie personnelle.
  • Une école inclusive et d’excellence pour tous où les devoirs sont encadrés et des activités sportives et culturelles proposées.
  • La création de lieux de soutien aux familles monoparentales où elles pourront être aidées, écoutées et mieux informées.
  • L’assurance de pouvoir vivre chez soi, confortablement et en toute sécurité, quel que soit sa santé ou son âge.
  • Des allocations appropriées, qui permettent de prendre soin d’un proche malade ou handicapé en adaptant son temps de travail.

Des propositions concrètes pour que le bien-être de chaque famille prime. Un projet politique qui se nourrit du vécu de chaque citoyen. La vie de famille ? C’est Autrement. Maintenant.