En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Le cdH appelle à mobiliser les gares et les hôtels pour les sans-abris

On est le 9 février, il neige et il semble aussi que le gouvernement bruxellois découvre que l’hiver peut être très rude.

"Le secteur du sans abrisme a été convoqué hier en urgence. Ce manque d’anticipation est profondément inquiétant, qui est plus est alors que la crise sanitaire a frappé durement le secteur du sans-abrisme depuis bientôt un an!" souligne Céline Fremault

Les centres de jour et d’hébergement pour sans-abri travaillent déjà sous pression, ils sont à flux tendus et n’ont pas la capacité de repousser les murs pour installer toujours plus de matelas en urgence.

Le CDH demande au gouvernement bruxellois d’affecter les budgets disponibles pour une mobilisation urgente de places d’hôtels jusqu’au printemps et des équipes d’accompagnement au sein de ces structures temporaires. Plus d'informations ici

"Face à l'urgence, il faut passer à la vitesse supérieure." En Wallonie, Alda Greoli et le cdH appelle aussi à la mobilisation des gares et des hôtels pour protéger les sans-abris de la vague de froid. Découvrez l'article ici.