En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Les clubs sportifs sont aux urgences !

Les clubs sportifs sont aux urgences et risquent de disparaitre!

André Antoine et René Collin : 2 anciens Ministres des Sports proposent une solution pour les aider et fustigent la gestion de leurs successeurs !

Avec le covid : les compétitions sont à l’arrêt dans le sport amateur. Donc : pas de match, pas de public, pas de cafétaria, pas de cotisation... bref : pas de rentrée d’argent !

Le cdH dépose donc une proposition de décret pour permettre un soutien financier des clubs sportifs wallons. Le mécanisme est simple et rapide : il suffit d’organiser le financement de ces aides via la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Comment ? En réduisant exceptionnellement en 2021 les moyens qui sont transférés de la FWB à la Wallonie de 40 millions € et de les affecter aux clubs sportifs

De plus, pour le cdH, il ne devrait y avoir qu’un seul Ministre des Sports (comme quand André Antoine et René Collin exerçaient la compétence) et pas 2 comme actuellement : Valérie Glatigny à la Fédération Wallonie-Bruxelles et Jean-Luc Crucke à la Région wallonne. "Ca dessert le monde sportif et coûte davantage ! Jean-Luc Crucke prend en otage le sport pour servir ses intérêts régionalistes et il y a eu un abandon de poste de Valérie Glatigny !"

+ d'infos sur La Dernière Heure.