En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Marie-Martine Schyns part à la chasse au temps perdu

Organiser autrement nos déplacements pour éviter de perdre du temps dans les embouteillages vers l’école ou le travail. Voilà l’objectif d’une proposition de décret déposée par Marie-Martine Schyns au Parlement de Wallonie, qu’elle détaille dans le magazine Trends-Tendance.

Cette proposition de décret porte sur un appel à projets à destination des communes afin de mieux coordonner les horaires d’école et de travail via une meilleure collaboration entre les différents acteurs (écoles, entreprises, communes, transports en commun).

En complément de cet aspect de fluidité sur les routes, le cdH entend soutenir la création d’espaces de coworking.

La crise sanitaire a montré que bon nombre d’entreprises et d’institutions pouvaient fonctionner avec du télétravail. Néanmoins, les gens y perdaient en lien social. Les espaces de coworking pourraient compenser cela. Ils existent déjà mais Marie-Martine Schyns veut accélérer leur expansion, à destination des indépendants ainsi que des travailleurs du privé, du secteur public et des associations.

Cet encouragement à la création de tels espaces passerait également par un appel à projets avec subvention pouvant aller jusque 150.000€ pour l’aménagement et la gestion des projets retenus.

Ces deux mesures permettraient un gain de temps et donc une meilleure qualité de vie et un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale.