En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Maxime Prévot: "L’enseignement communal, provincial et libre a été complètement abandonné par le MR et Écolo"

Dans La Libre Maxime Prévot-Président du CDH sonne la fin de la récréation. Il revient sur le dossier de la rénovation des bâtiments scolaires et la répartition inéquitable des budgets entre établissements scolaires. 58,5 % de ce budget serait alloué au réseau officiel de la Communauté française. Tous les autres réseaux (communal, provincial et libre) se partageront le reste du budget pour la rénovation des leurs bâtiments.

Le Président du cdH regrette la proposition du Ministre Daerden et du gouvernement wallon en la matière :" mon irritation n’est pas liée à des considérations confessionnelles mais bien à des considérations constitutionnelles. Je suis scandalisé de la manière inéquitable dont on traite l’ensemble des écoles et des élèves. On sait que les bâtiments scolaires ont besoin d’une sérieuse rénovation en Fedération Wallonie-Bruxelles, quelle que soit la filière."

Le CDH a donc déposé une proposition de décret avec de nouvelles propositions. "Nous avons travaillé avec Défi sur ce sujet, ce qui est assez inédit. Nous ne voulons pas rester passifs comme les libéraux et les écologistes, qui sont les notaires du PS dans ce dossier. De manière générale, il faudrait des clefs de répartition équitables par réseau, combinées à une éligibilité des projets de rénovation soumise à des critères", explique Maxime Prévot.

Une interview à lire ici.