Les Jeunes cdH


L’association “Les Jeunes cdH“ est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles. 

"Les Jeunes cdH" : une organisation de jeunesse politique reconnue par la Communauté française dynamique et participative construite autour d'un idéal : l'humanisme démocratique. Notre quotidien, c'est la vie politique, l'engagement citoyen, le service aux autres,...

Si toi aussi, tu souhaites faire changer les choses: rejoins notre page et suis l'actualité de notre mouvement ! Il y a sûrement une section Jeunes cdH près de chez toi !

Nos membres sont âgés de 15 à 35 ans et ils sont notre principale occupation. En tant qu’organisation de jeunesse, les jeunes cdH ont pour objectif principal de former des CRACS (des Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires). Nous voulons offrir aux jeunes militants et sympathisants un lieu d’accueil et de formation politique, et sensibiliser les jeunes de Wallonie et de Bruxelles (et plus largement l’ensemble de l’opinion publique) aux valeurs démocrates et humanistes.

Nous Contacter


Qui sommes-nous

L’association “Les Jeunes cdH“ est une organisation de jeunesse reconnue par la Communauté française. Nos membres sont âgés de 15 à 35 ans et ils sont notre principale occupation. En tant qu’organisation de jeunesse, les Jeunes cdH ont pour objectif principal de former des CRACS (des Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires). Nous voulons offrir aux jeunes militants et sympathisants un lieu d’accueil et de formation politique, et sensibiliser les jeunes de Wallonie et de Bruxelles (et plus largement l’ensemble de l’opinion publique) aux valeurs démocrates et humanistes.

En qualité d'organisation de jeunesse politique, nos missions sont :

  • Faire valoir les intérêts et convictions de la jeunesse au niveau politique ;
  • Initier et soutenir la participation de la jeunesse à la vie politique ;
  • Informer régulièrement ses membres sur la vie du mouvement et la situation politique en général ;
  • Organiser à l’attention de ses membres des formations à la vie politique et sur des thématiques à caractère politique, notamment par l’éducation permanente ;
  • Créer, entretenir et développer des espaces de discussion, de réflexion et de positionnement politiques ;
  • Initier des rencontres et organiser des activités permettant de renforcer les relations entre les membres ;
  • Créer, entretenir et développer des échanges avec d’autres organisations belges ou étrangères et en particulier avec le monde associatif.