En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Photo de André ANTOINE

André ANTOINE
Président d'Assemblée
Député de la Fédération Wallonie Bruxelles
Député Wallon

Mon parcours, mes motivations :
Dynamiser le Parlement de Wallonie afin de lui permettre de s’ouvrir davantage aux citoyens et aux associations. Favoriser la démocratie participative au travers de nombreux dispositifs tels que l’assemblée citoyenne, une plateforme collaborative d’écriture de décrets, les pétitions en ligne, la retransmission en direct des séances et commissions sur YouTube, etc. Bref, un Parlement ouvert à tous les Wallons.
Renforcer la place de notre assemblée dans le monde en se saisissant des problématiques européennes et internationales, en imposant le respect de normes sociales et environnementales, ainsi qu’en développant d’étroites collaborations avec d’autres Parlements de notre pays.
Œuvrer au redressement de notre région par un plaidoyer permanent pour la relance des investissements publics, par la défense de l’initiative privée, par des propositions en vue de relever les défis démographiques et par l’adoption de mesures concrètes en faveur de la transition écologique.
S’engager pour un Brabant wallon plus humain par l’ouverture de crèches, par une offre de logements accessibles aux familles, par la défense d’un enseignement de qualité et par le développement de services « bien-être » pour nos aînés.
Militer pour une citoyenneté active et pour une juste reconnaissance du rôle incontournable du milieu associatif.
2014 – 2019 : Président du Parlement de Wallonie
2000 – 2018 : Bourgmestre de Perwez
Nom André ANTOINE
E-mail presidence@parlement-wallonie.be
Site internet Vers le site web
Facebook Vers la page Facebook
Twitter Vers le compte Twitter
Mandat(s) Député de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Président d'Assemblée
Député Wallon
Conseiller Communal
Membre Comité d'Arrondissement
Membre Comité Section Locale
Adresse Rue Jausselette 19
1360 PERWEZ
Téléphone 081/25.16.79
Centres d’intérêts Papa de 3 enfants, j’affectionne plus que tous les moments en famille et entre amis.
Attaché aux valeurs de la terre et fier de mes racines rurales, je ne cache pas ma passion pour les moissons d’antan, ma tendresse pour deux ânes coquins, Léon et Juliette, ni mon goût prononcé pour les longues balades champêtres avec mon fidèle chien Léo.
Je consacre également volontiers mes heures de liberté à l’histoire locale, n’hésitant pas à lire jusque très tard pour écrire très tôt « les couloirs du temps de Perwez ».
Grand amateur de sport, je suis un fervent supporter des Diables rouges et de mes amis de la famille Borlée. Depuis Eddy Merckx, je reste, aussi, fasciné par les épreuves cyclistes.