En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Photo de Carlo DI ANTONIO

Carlo DI ANTONIO
Ministre de la Région Wallonne

Diplômé de l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve (UCL) en tant que Bio-ingénieur, j’ai créé deux entreprises dans ma commune de Dour. L’une, active dans le domaine des matières plastiques et l’autre, dans le domaine du spectacle : le festival de Dour. En 2002, je répondais à l’appel de Joëlle Milquet et rejoignais l'équipe du PSC afin d'organiser l’évolution du parti vers le cdH. Après être devenu député wallon en 2004, j’ai été élu Bourgmestre de la Commune de Dour en 2006, pour finalement succéder à Benoît Lutgen comme Ministre des Travaux Publics et de l'Agriculture en 2011.

En 2014, je suis à nouveau appelé par le Président Benoît Lutgen pour exercer de nouvelles responsabilités ministérielles. J’ai ainsi prêté serment comme Ministre wallon de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal, pour inscrire mes convictions écologistes et sociétales dans le paysage politique de Wallonie.
2006-2018 – Bourgmestre de Dour
Député wallon : 2004-2009 ; 2009-2011
2011 – 2014 - Ministre wallon des Travaux Publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine.
2014 – 2017 - Ministre wallon de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité, des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal
2017-2019 - Ministre wallon de l’Environnement, de la Transition écologique, de l’Aménagement du Territoire, des Travaux publics, des Zones d’activité économique, de la Sécurité routière, de la Mobilité, des Transports et du Bien-être animal
Nom Carlo DI ANTONIO
E-mail carlo@diantonio.be
Site internet Vers le site web
Facebook Vers la page Facebook
Twitter Vers le compte Twitter
Mandat(s) Ministre de la Région Wallonne
Bourgmestre
Membre Comité d'Arrondissement
Adresse chaussée de Louvain 2
5000 NAMUR
Téléphone 081/71.03.10
Centres d’intérêts Durant ma scolarité, j’ai pris goût à l’agronomie pour finalement entreprendre des études d’ingénieur agronome. En parallèle, je me suis astreint à un entraînement sportif intensif pour devenir champion de Belgique universitaire du 5000 m sur piste et de cross-country. J’ai d’ailleurs représenté la Belgique aux Championnats du monde de cette discipline. Trente ans plus tard, je pratique toujours la course à pied plusieurs fois par semaine et je participe de temps à autre à quelques compétitions.

Passionné de musique également, j’ai créé en 1989 le Dour Festival qui a rapidement progressé pour devenir aujourd’hui l’un des événements musicaux incontournables en Europe. J’ai également monté un festival musical et caritatif, au profit des enfants défavorisés : Le Père Noël est un Rockeur.