En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Photo de Christophe BASTIN

Christophe BASTIN
Sénateur
Bourgmestre

Avec un arrière-grand-père bourgmestre d’Onhaye, un grand-père conseiller communal et un oncle à la fois bourgmestre et conseiller provincial, on peut dire que dans ma famille, la politique est inscrite dans les gènes !

Mon premier combat politique, je l’ai entamé à 22 ans. Responsable d’un mouvement de jeunesse, j’ai bataillé pour obtenir une salle de fête pour les jeunes. Tous les samedis, je rendais visite au bourgmestre de l’époque qui, devant ma ténacité, finit non seulement par me fournir sa salle, mais aussi par me demander de le rejoindre en politique.

Je suis devenu échevin en 1994 suite à un excellent score : 50% de voix supplémentaires par rapport au bourgmestre sortant. Deux législations et divers échevinats plus tard (enseignement, jeunesse, sport, développement durable), n’ai ceint l’écharpe maïorale.

Je suis réputé être un homme de terrain et de contacts, qui connaît personnellement pratiquement tous les Walhérois (c’est ainsi qu’on nomme les habitants de » la commune d’Onhaye)

On me voit de loin. Avec mes deux mètres (2m01 pour être précis), je suis probablement le plus grand bourgmestre de Belgique. Elu député fédéral en 2010, je relaie essentiellement les préoccupations et les attentes des communes rurales. Membre de la Commission de l’Infrastructure, je suis très attentif à la mobilité, notamment au niveau du rail, que je teste quotidiennement lors de mes trajets vers Bruxelles.

En juillet 2014, je suis désigné Sénateur coopté.
Nom Christophe BASTIN
E-mail bourgmestre@commune-onhaye.be
Site internet Vers le site web
Facebook Vers la page Facebook
Twitter Vers le compte Twitter
Mandat(s) Sénateur
Bourgmestre
Membre Comité d'Arrondissement
Membre Comité Section Locale
Adresse rue Haute 1
5524 GERIN
Téléphone 082/64.53.58
Centres d’intérêts Il m’arrive de participer à des rallyes avec ma coccinelle de 1970. Foot, mini-foot, balle pelote, tennis : les sports de ballons ont toujours fait partie de ma vie. J’ai joué dans une équipe de basket. Je suis président du club de football d’Onhaye qui développe une école des jeunes avec pas moins de 250 affiliés.