En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Photo de Georges DALLEMAGNE

Georges DALLEMAGNE
Député Fédéral

Né à l’est du Congo, à Fataki, j’y ai résidé jusqu’à l’âge de 9 ans. Depuis lors, le goût pour l’exploration du monde ne me quittera plus.

Après des études de médecine avec spécialisation en médecine tropicale, une maîtrise en gestion des hôpitaux et une maîtrise en politique internationale, je décide de m’engager sur le terrain : en 1983, je m’envole pour l’Afrique, l’Asie, les Balkans où je consacrerai 6 ans de ma vie à des actions humanitaires. En 1993, je deviens directeur général adjoint de « Médecins sans Frontières » et prends la direction des opérations de MSF, avant de devenir, en 1997, Directeur Général de Handicap International. La même année, l’organisation reçoit le prix Nobel de la Paix pour son combat contre les mines antipersonnel.

Après ces années consacrées à l’action humanitaire et à l’aide au développement, je passe le pont et m’engage en politique en 1999. Je deviens Sénateur cdH. Une place de choix pour défendre des thématiques qui m’ont toujours tenu à cœur : la lutte contre la pauvreté, la coopération au développement, les enjeux de paix et de stabilité, la bonne gouvernance et bien sûr, la santé publique.

En 2005, l’appel du terrain reprend le dessus et je m’envole pour le Cambodge pour passer deux années comme médecin avec la Coopération bilatérale Belge. Je reviens en Belgique en 2007, regagne mon siège de sénateur et redeviens député fédéral en 2008.
1999 - 2001 : sénateur
2001 - 2004 : Échevin à la ville de Bruxelles
2007 - 2008 : Sénateur
2008 - 2010 : Député fédéral
2010 - … : Député fédéral
Nom Georges DALLEMAGNE
E-mail Georges.dallemagne@lachambre.be
Site internet Vers le site web
Facebook Vers la page Facebook
Twitter Vers le compte Twitter
Mandat(s) Député Fédéral
Conseiller Communal
Membre Comité d'Arrondissement
Membre Comité Section Locale
Adresse Avenue des Sitelles 43
1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE
Téléphone 02/549.87.12
Centres d’intérêts Dès que je peux me dégager une plage de temps libre, je vais prendre soin de mes vignes, dans le Condroz.
J’ai quatre filles : Charlotte, Camille, Lise et Juliette… Elles restent ma première passion.