En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Photo de Isabelle MOINNET-JOIRET

Isabelle MOINNET-JOIRET
Députée de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Députée Wallonne

J’ai eu la chance de faire mes premiers pas en politique lors des élections provinciales de 2006 pour ensuite me présenter à l’occasion de différentes échéances électorales (sénatoriales en 2007, européennes en 2009, fédérales 2010 et provinciales en 2012). Ces campagnes successives furent pour moi l’occasion de parcourir, non seulement la province de Namur dont je suis issue, mais plus largement d’aller à la rencontre des citoyens de toute la Wallonie. Elles furent aussi l’occasion de mesurer les réalités et les enjeux des différents niveaux de pouvoir qui caractérisent et singularisent la vie politique belge.

Après une riche et belle carrière dans le domaine privé, je suis devenue Députée wallonne en mai 2014, à la suite des élections régionales. Lors de ce scrutin, en récoltant 4674 voix de préférence, je suis devenue la première femme cdH de la Province de Namur à siéger au Parlement de Wallonie.

Je siège également au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en y occupant les fonctions de Présidente de la Commission de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et des Médias. Au Parlement de Wallonie, je suis Présidente de la Commission de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et des Travaux publics. En complément de ces deux fonctions, je siège également au Parlement Benelux (Membre de l'Assemblée interparlementaire) et au Conseil de l’Europe (Membre du Congrès des Pouvoirs locaux et régionaux). Ces deux fonctions me permettent d’appréhender les thématiques wallonnes dans le cadre d’une perspective plus globale.

Ce qui m’anime en politique concerne principalement l’avenir de notre région et la qualité de vie de ses citoyens. Cela passe notamment par le cadre de vie, l’environnement, l’enseignement (en particulier l’enseignement supérieur) mais aussi le bien-être animal et la qualité des soins de santé.

La disponibilité est une qualité importante lorsqu’on œuvre pour le bien des gens, c’est pourquoi je suis disponible par différents biais et canaux de communication.
Députée au Parlement wallon et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Nom Isabelle MOINNET-JOIRET
E-mail isabellemoinnet@gmail.com
Site internet Vers le site web
Mandat(s) Députée de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Députée Wallonne
Membre Comité d'Arrondissement
Membre Comité Section Locale
Adresse Route de la Hesbaye 307
5310 EGHEZEE
Centres d’intérêts En plus de la politique, j’affectionne particulièrement la marche. Je pratique également le chant au sein de la chorale Allegria de l’Académie de musique d’Eghezée et je suis également passionnée de lecture.