En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Aides aux sinistrés : Vanessa Matz dénonce les conditions

"Il faut élargir les aides à tous ceux qui ne s’en sortent pas et fixer un montant de revenus, en réfléchissant à un seuil. Car là, j’ai vraiment l’impression qu’on a choisi la facilité."

Inondations : Un formulaire distribué aux sinistrés détaille les conditions pour pouvoir prétendre à une aide financière de la Croix-Rouge. Un formulaire qui a fait bondir notre députée Vanessa Matz.

"Que découvre-t- on ? La classe moyenne est à nouveau déclassée, elle passe toujours à côté des aides, comme pour l’énergie. Seules les personnes bénéficiant d’allocations du CPAS, d’un revenu d’intégration sociale (RIS), d’intervention majorée (BIM), d’une aide aux personnes âgées (APA et GRAPA), d’une allocation supplémentaire d’invalidité (ASI), d’une allocation pour personne handicapée (ARR) ou qui sont en médiation de dettes ou en règlement collectif de dettes pourront en effet demander cette aide. Je n’ai bien sûr rien contre le fait d’aider ces personnes fragilisées, c’est nécessaire. Mais on exclut, du coup, toute une série de personnes sinistrées, la classe moyenne basse notamment, qui ont subi de gros dégâts aussi et qui sont trop ‘riches’ (je le dis avec des guillemets) pour dépendre du CPAS."

+ d'infos ici.