En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Batopin : «Les aînés seront impactés»

Aujourd’hui, 98% de la population a accès à un distributeur de billets à moins de 5 km. Avec Batopin, ce taux tombera à 95%.

Sudinfo.be : le parti humaniste a dans le collimateur le projet Batopin mené par quatre grandes banques pour instaurer des distributeurs automatiques sans marque identifiable.

Pour notre député Benoît Dispa : "Ce projet de distributeurs communs conduira à un recul du service à la population. Et l’impact sera plus préjudiciable en Wallonie que dans les deux autres Régions car elle est moins densément peuplée. Les aînés seront touchés à cause de la fracture numérique. Est-ce que l’on veut que des zones rurales ou de petits centres urbains se désertifient ?

La proposition de résolution de la majorité wallonne PS-MR-Ecolo n'a pas vraiment convaincu notre député Benoît Dispa.

"Sur le fond, j'ai un problème à approuver le corps de la résolution car vos demandes sont floues, faibles et pas de nature influencer le cours des choses", a regretté Benoît Dispa avant de s'attaquer à la manière de travailler de la majorité et aux amendements qu'elle a avancés dans un second temps.

"Vous reproduisez les amendements que j'avais déposés pour muscler votre résolution sous vos propres noms. Vous les jugez pertinents mais vous préférez mettre vos petites signatures sous votre petit texte, ce qui dément vos déclarations sur l'importance de dépasser les jeux politiques."

+ d'infos ici