En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Budget en Wallonie : "En jouant à la cigale, le Gouvernement wallon va faire sauter la banque !"

"On voit le mur et on va droit dedans" explique François Desquesnes, Chef de groupe cdH au Parlement de Wallonie. "Le déficit ne cesse de se creuser pour atteindre aujourd'hui près de 3,5 milliards €. Grâce à un tour de passe-passe, le Ministre wallon du Budget, Houdini-Crucke, ramène ce déficit à 385 millions €. Mais la Cour des Comptes ne s'y trompe pas. Malgré l'artifice du triple budget - qui sépare le budget ordinaire des dépenses Covid et de l'enveloppe consacrée à la Relance, la réalité c'est que le déficit n'a jamais été aussi important et qu'un jour ou l'autre, la banque dira stop. Et à ce moment-là, le réveil sera très douloureux."

"On est face à un gouvernement qui flambe et à une indigestion de dépenses. Tout le monde s'est servi dans cette course aux projets, sans se demander si ces dépenses sont bien utiles ou intelligentes", a-t-il ajouté en regrettant enfin le "manque de transparence" d'un budget où tout est mis en réserves et en provisions.

Le cdH s'opposera donc cet après-midi à l'ajustement budgétaire proposé par le Gouvernement wallon au cours de la dernière séance plénière du Parlement.

+ d'infos sur lalibre.be