En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Encourageons le développement d'une filière d'écoconstruction en Wallonie

Une filière d’écoconstruction en Wallonie : c’est bon pour l’environnement, l’économie wallonne et bon pour l’emploi local !

La construction en matériaux bio-sourcés (bois, lamellé collé ou cloué, isolation chanvre ou cellulose) est certainement la voie du futur pour la construction et/ou la rénovation : locale, créatrice d’emplois, et piège à carbone.

 

Or il existe un savoir-faire wallon d’excellence à valoriser et à développer au travers des investissements de relance dans le logement public et privé !

François Desquesnes, Chef de groupe cdH, a donc déposé un décret au Parlement de Wallonie pour favoriser l’usage de ces matériaux de construction.

"Pour que cette filière écoconstruction bénéficie à tous, il est nécessaire que les pouvoirs publics montrent l’exemple. Cela passerait par des quotas de matériaux biosourcés dans toutes les constructions commanditées par les pouvoirs publics et pour que les citoyens aient aussi envie de suivre cet exemple, il s’agit également d’octroyer des primes supplémentaires à ceux et celles qui auraient recours à cette filière."

Pour info : le cluster écoconstruction wallon compte plus de 270 experts : architectes, entreprises actives dans le secteur de la construction et la rénovation écologique, fabricants, fournisseurs de matériaux écologiques (isolants, peintures, enduits...)

+ d'infos sur La Libre.