En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

La Wallonie a montré l'exemple, l'Europe va devoir emboîter le pas !

 

En 2006, lorsqu’il était Ministre de l'Agriculture, Benoît Lutgen, avait mis en place une nouvelle politique de soutien aux investissements pour aider les éleveurs wallons à améliorer les conditions de bien-être animal, environnementales et sanitaires et en soutenant massivement les différentes filières de qualité.

Résultat, la Wallonie compte désormais très peu d’élevages dits "industriels".

Benoît Lutgen se réjouit aujourd'hui du vote au Parlement européen en faveur de l’interdiction progressive et rapide de l’élevage en cage notamment des poules pondeuses.

Pour notre Député, cette nécessaire évolution de l’élevage en Europe doit absolument être accompagnée par :

Une aide financière aux éleveurs pour leurs investissements comme la Wallonie a pu le faire en les aidant à transformer leurs exploitations et leurs élevages pour donner suffisamment d’espace à chaque animal pour son bien-être.

Une interdiction des importations notamment de volailles brésiliennes ou thaïlandaises (500.000 tonnes par an) qui ne respectent pas les mêmes normes en termes de bien-être animal.

Il est inacceptable pour nos agriculteurs et pour nos consommateurs que l’Europe continue d’importer des produits agricoles ne respectant pas les mêmes normes environnementales, sanitaires ou de bien-être animal !

+ d'infos sur eppgroup.eu