En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Les dix centres de vaccinations bruxellois vont coûter, en 2021, 39,5 millions d’euros

Pour Céline Fremault, l'efficacité de la campagne de vaccination est loin d'être proportionnelle aux investissements réalisés.

"Par ailleurs, on ne sait toujours pas ce que coûtent certains postes fondamentaux comme les équipes mobiles mais aussi la vaccination dans les institutions, la communication, la gestion du programme, les coûts centraux comme les call center, les invitations et les programmes informatiques."

Céline Fremault exige une pleine transparence sur l'ensemble des budgets engagés et demande que le "comité de monitoring" puisse être auditionné trimestriellement par le Parlement.

"Si l’on peut accepter que la campagne vaccinale coûte cher, cela doit alors se faire au prix de l’efficacité ! Or, force est de constater que le taux de couverture est encore insuffisant et très disparate selon les communes."

Notre députée rappelle la nécessité de déployer une campagne d'information et de sensibilisation dans l'espace public, sur les réseaux sociaux et sur le terrain pour démonter les fake news à propos de la vaccination et rétablir la confiance.

+ d'infos sur dhnet.be