En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Plan de Relance : Trop de saupoudrage, aucun fil rouge

Trop de saupoudrage, aucun fil rouge, des ambitions trop faibles, des mesures plic-ploc, une mauvaise méthode de travail, un cloisonnement des compétences, une absence de stratégie globale et transversale... La FGTB wallonne et l’Union wallonne des entreprises (UWE) unissent leurs voix pour critiquer le plan de relance du gouvernement wallon.

Un constat partagé par le cdH et porté au parlement par notre chef de groupe François Desquesnes : "Nous avions déjà formulé ces critiques à l’égard de la démarche du gouvernement. Nous avions dit qu’il était aberrant de rassembler autant de projets, qui vont de centaines de millions d’euros à quelques milliers à peine. Des dossiers ont été saucissonnés entre ministres en fonction de leurs compétences. D’autres ont été ressortis des cartons. D’autres encore n’ont rien à faire dans un plan de relance, comme ce projet de centre sportif de haut ni- veau qui aura un impact de long terme sur les finances régionales.

Le gouvernement attend de ce plan un triple dividende, social avec le taux d’emploi, environnemental et enfin dans la lutte contre la pauvreté. Mais aucune des mesures de ce plan ne fait l’objet d’une valuation préalable sur ces objectifs. En réalité, les choix ont été réalisés sur base des avis d’experts et en fonction d’équilibres politiques. Pas en se fixant des objectifs en termes de résultats."

+ d'infos ici.